Travaux dans la salle : l’USF TT écrit à la mairie

dimanche 23 juin 2013
par  USF Tennis de Table
popularité : 19%

Suite à l’inondation survenue mercredi après-midi, voici le courrier adressé par le Comité Directeur de l’USF à la mairie.

"Monsieur le Directeur,

Nous vous avertissons par ce message de notre décision prise à ce jour de fermer la salle Decaudain jusqu’à nouvel ordre.

Suite à une nouvelle inondation qui a touché le bureau de la salle hier en fin d’après-midi, avant de s’étendre à une grande partie de l’aire d’entraînement, la salle est devenue impraticable et se trouve dans un état d’insalubrité tel que nous ne pouvons décemment plus y accueillir nos adhérents comme les publics scolaires. En effet, outre de l’eau, ce sont également des excréments et de l’urine qui se sont répandus dans la salle et le bureau, où la hauteur de l’eau a atteint 5 centimètres hier soir.

Comme vous pourrez le constater sur les vidéos et photos prises sur place et en direct par notre entraîneur, Stéphanie Jourdan, hier, l’inondation est cette fois partie d’une grande canalisation qui traverse le bureau : cette même canalisation avait déjà été à l’origine d’un premier dégât des eaux le 11 janvier dernier. Les services techniques étaient alors rapidement intervenus et avaient réparé temporairement la fuite en appliquant du scotch sur la sortie d’eau. Notre interlocuteur sur place avait alors indiqué que les équipes repasseraient afin de mettre en place un bouchon. Cette opération n’a jamais été effectuée et le scotch a fini par céder hier sous la pression.

Le volume d’eau, important, s’est ajouté à celle qui se déversait déjà le long des murs de la salle, qui est systématiquement inondée lors des périodes de fortes pluies, raison pour laquelle nous réclamons d’autres travaux (isolation extérieure) depuis longtemps déjà. Depuis, d’autres canalisations ont également cédé et fuient, au niveau des vestiaires et de la salle qui nous sert de buvette, annexe au bureau.

Nous regrettons profondément de devoir prendre cette décision de fermeture, qui implique, outre l’annulation des derniers cours de l’année, celle des rencontres scolaires prévues la semaine prochaine. Par la suite, un stage est normalement programmé la semaine du 8 juillet, et nous comptions également permettre à nos adhérents de profiter de créneaux de jeu libre pendant les mois d’été. Toutes nos activités sont remises en cause aujourd’hui : au vu des multiples dégâts survenus au cours de cette seule année et de l’état catastrophique dans lequel se trouve la salle, nous ne voyons pas d’issue à la situation, surtout nous ne savons pas comment ni quand nous pourrons de nouveau fonctionner normalement.

Nous vous demandons donc instamment de donner les directives nécessaires afin que les travaux nécessaires soient réalisés et que notre section puisse reprendre son activité dans les meilleurs délais et dans un environnement sain.

Dans cette attente, nous restons à votre disposition pour d’éventuels compléments et vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur, nos meilleures salutations."

- Christophe Dague (Président) – Frédéric Cwiling (Trésorier) – Annelise Meyer (Secrétaire)


Agenda

<<

2019

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois