L’USF TT obtient 5 labels FFTT (et ne compte pas s’arrêter là !)

samedi 24 octobre 2015
par  USF Tennis de Table
popularité : 16%

En septembre 2015, la Fédération Française de Tennis de Table a modifié son système d’attribution de label en en proposant 9 différents en lieu et place du label unique (qui comportait toutefois aussi des sous-thèmes).

Précédemment labellisée en 2012, l’USF TT a présenté sa candidature à 7 des 9 labels (qui contiennent chacun 11 critères), et en a obtenu 5 :

JPEG - 68.1 ko

- Label Acti Ping qui récompense la structuration du club, son implication dans les instances fédérales, la recherche de partenaires financiers ou encore l’organisation d’épreuves fédérales ou de promotion ;

- Label Loisir Ping pour notre accueil du public débutant.

- Label Forma Ping pour notre politique de formation des jeunes, notre encadrement technique (entraineurs) ou encore notre encadrement arbitral.

- Label Ping 4/7 ans pour notre accueil de ce public très jeune au sein de module Baby-ping ;

- Label Equip Ping pour notre salle et nos équipements de pratique du tennis de table.

Ces labels sont une reconnaissance du travail des entraineurs, dirigeants et bénévoles depuis plusieurs années pour accueillir les joueurs, promouvoir le tennis de table et obtenir des résultats sportifs de haut-niveau. Bravo à eux et aux joueurs/joueuses !

Seule ombre au tableau : 2 labels sur des actions phares du club nous ont échappé pour des raisons purement arithmétiques : le label Ping au féminin, et le label Educ’Ping. L’investissement du club et ses résultats pour la promotion du tennis de table féminin sont régulièrement mis en avant y compris au niveau de la Ligue IDF. Concernant l’Educ Ping : l’USF TT accueille et encadre pas moins de 1200 scolaires/an en partenariat avec l’Education nationale. A cela s’ajoute la section sportive en partenariat avec le collège Victor Duruy.
Bref, nous ne jetons pas l’éponge sur ces deux labels pour lesquels nous présenterons de nouveau notre candidature dès que possible !