A propos de la compensation pour la saison 2020-2021

le 19 avril 2021
lundi 19 avril 2021
par  USF Tennis de Table
popularité : 8%

Quelle compensation est envisagée pour tenir compte d’une saison écourtée pour cause de crise sanitaire ?

Nombreux d’entre-vous nous ont adressé un questionnement légitime relativement au mode de compensation financière envisagée pour cette saison sportive 2020-2021. Nous nous excusons pour cette réponse tardive. A cette date, nous ne disposons néanmoins pas d’une réponse précise et définitive, nous vous apportons toutefois certains éléments d’information.

  • Comme vous, nous ne connaissons pas le moment où nous pourrons reprendre l’activité du tennis de table, ce qui conditionne évidemment l’évaluation précise du montant d’une indemnisation qui est à l’étude depuis plusieurs semaines.
  • La décision ne dépend pas seulement de la section du tennis de table, mais doit s’inscrire dans le cadre des décisions du club Omnisport, l’Union Sportive Fontenaysienne qui doit trouver des compromis entre les 45 sections sportives aux effectifs et activités très diverses (en extérieur ou à l’intérieur).
  • Pour l’instant les différentes instances nationales, régionales et départementales de la Fédération Françaises de Tennis de Table, à qui nous payons les licences et les engagements liées aux compétitions n’ont pas pris encore de position précise de compensation pour l’année en cours et la saison prochaine.

Quoiqu’il en soit, les réflexions en cours au niveau de l’USF sont les suivantes sans que des décisions soient encore effectives :

  • Étant donné les différences de situations des sections, des décisions devront être prises certes dans un cadre commun, mais en tenant compte de la diversité des cas rencontrés : activité en intérieur ou en extérieur, jeunes et adultes, activités pendant la période de couvre-feu, etc ...
  • Il est demandé à chaque section de tenir compte dans ses prévisions d’indemnisation des coûts de fonctionnement qui s’imposent à la section.
    Pour la section Tennis de Table, il nous faut notamment tenir compte des salaires des trois entraîneurs qui constituent la cheville ouvrière du club, même si ceux-ci ont été partiellement pris en compte par le chômage partiel.

L’USF qui étudie des solutions de compensation communes à l’ensemble des sections, tient par ailleurs à rappeler que la cotisation demandée par chaque section ne constitue pas un simple abonnement dans une structure privée en échange d’une prestation de service commerciale. L’adhérent soutient par le biais de la cotisation l’association et son projet éducatif.

A noter : Une réunion du comité directeur de l’USF consacrée à ce sujet, est prévue fin avril 2021.

Chaque section dont l’USF Tennis de Table doit s’efforcer de trouver des solutions de compensation due aux joueurs, compatibles entre ses possibilités financières, le maintien de l’activité sportive du club quand celle-ci pourra reprendre ses activités et les objectifs généraux de l’USF.

Ce travail d’estimation qui n’est pas simple à déterminer, est en cours.
Le nouveau bureau de l’USFTT constitué après l’Assemblée Générale du 18 mars 2021 sera appelé à proposer aux adhérents des solutions qui concilient l’indemnisation légitime du préjudice subi par les adhérents et la reprise des activités du club dans les meilleures conditions possibles.

Sachez simplement que notre intention étant de conserver le maximum d’adhérents au club, jeunes et adultes, il est dans notre ferme intention de proposer une indemnisation significative qui tienne compte des temps d’entrainements et de jeu effectifs des adhérents ou de leurs enfants pendant la saison sportive 2020-2021.

D’ores et déjà l’Assemblée générale du 18 mars 2021 a acté que pour la troisième année consécutive, il n’y aurait aucune majoration de cotisation pour les nouveaux adhérents.

Conscients de ne pas vous donner à cette date une réponse précise à votre questionnement, nous comptons pouvoir revenir vers vous dans le courant du mois de mai pour vous donner cette fois-ci, une réponse claire et définitive.

Bien à vous,

Frédéric BUFFIN, Président, pour le comité directeur de l’USF Tennis de Table.


Agenda

<<

2022

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Ouverture le dimanche matin

vendredi 2 septembre

Club ouvert le dimanche 2 octobre 2022 de 10h à 12h

Les partenaires de l’USFTT

lundi 24 mai 2021


Like l’USF TT !

vendredi 1er janvier 2021